CLA-VAL à la remise des « Awards 2020 » de l’industrie 4.0

Le 3 septembre, les Chambres Latines de Commerce, ont distingué dix industriels romands particulièrement innovants. Il est réjouissant dans cette période difficile de voir autant de capacité d’innovation. Avec la résilience, ce sont les deux premiers atouts de la Suisse. D’ailleurs notre pays se classe devant toutes les nations du monde entier dans les benchmarks internationaux en ces deux matières.

Innovation et Résilience ont été au cœur des débats de cette soirée. Des industriels de Cartier, LVMH, MPS, Felco, Cla-Val, … Trivadis, Banque Cantonale Genevoise, Swisscom, … mais aussi de plusieurs HES comme celles du Valais, d’Yverdon ou de la He-Arc… ont fait le déplacement pour honorer ces inventeurs. Et comme le disait Hugo van Buel, Managing Director de Cla-Val Europe et l’un des principaux sponsors de la soirée : « il ne suffit pas d’avoir une bonne idée même très inventive, il faut encore la réaliser. On parle alors d’innovation et de commercialisation. C’est là où se distinguent les bons entrepreneurs des autres. Inventer c’est bien, commercialiser c’est mieux. »  C’est dans la commercialisation que tout se joue. Alors soutenez l’industrie d’exportation !

Article Complet: http://www.agefi.com/home/acteurs/detail/edition/online/article/la-soiree-des-%3C%3Cawards-2020%3E%3E-de-lindustrie-40-498715.html