Lorsque nous négligeons nos écosystèmes, il est plus difficile de fournir à tous l’eau dont nous avons besoin pour survivre et prospérer.

Les solutions basées sur la nature ont le potentiel de résoudre nombre de nos problèmes d’eau. Nous devons faire beaucoup plus avec l’infrastructure « verte » et l’harmoniser avec l’infrastructure « grise » dans la mesure du possible. Planter de nouvelles forêts, reconnecter les rivières aux plaines inondables et restaurer les zones humides permettra de rééquilibrer le cycle de l’eau et d’améliorer la santé humaine et les moyens de subsistance.

L’objectif de développement durable n°6 – Garantir l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau – a notamment pour cible de réduire de moitié la proportion d’eaux usées non traitées et d’augmenter considérablement à l’échelle mondiale le recyclage et la réutilisation sans danger de l’eau.

La Journée mondiale de l’eau est coordonnée par ONU-Eau (le mécanisme de coordination interinstitutions des Nations Unies pour toutes les questions liées à l’eau douce) en collaboration avec les gouvernements et d’autres partenaires.

CLA-VAL a conscience de son écosystème et a déjà aidé à forer plusieurs puits à Madagascar pour soutenir une population défavorisée.

CLA-VAL est partenaire et sponsor de « Water Mission ». C’est une association chrétienne d’ingénierie à but non lucratif qui construit des solutions en matière d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène dans les pays en développement et les zones sinistrées.
Ensemble, nous fournissons des solutions durables en matière d’eau potable, d’assainissement et d’hygiène (WASH) aux communautés que nous servons. CLA-VAL Europe a fourni plusieurs types de vannes pour l’Ouganda et la Tanzanie afin de sécuriser leurs installations hydrauliques.

Si CLA-VAL n’a pas de limites pour ses solutions hydrauliques, son soutien pour les gens n’a pas de frontières!