Qui sommes-nous ?

Depuis 1936, le Groupe CLA-VAL représente le « LEADER » de la vanne automatique à membrane, utilisée dans le monde entier pour la distribution de l’eau potable et industrielle, les systèmes de protection incendie, l’alimentation de carburant et les applications industrielles.

 

Notre volonté de qualité irréprochable et notre engagement de perfectionnement permanent se retrouvent dans chaque appareil que nous fabriquons, et dans tous les nouveaux produits que nous introduisons, année après année, dans les marchés respectifs.

 

Le Groupe CLA-VAL, avec son siège principal à Newport Beach, Californie, s’affirme comme une entreprise intégrale, avec ses propres fonderies et ses diverses unités de fabrication et d’assemblage réparties aux Etats-Unis, au Canada, en Suisse, en France et au Royaume-Uni.

Notre histoire

2019

L’acquisition d’une nouvelle fonderie dotée d’un espace de fabrication de plus de 3’500 m2 à l’Est de Los Angeles, permet au groupe CLA-VAL d’augmenter considérablement sa capacité de fusion.

2019

Une nouvelle mise-à-jour de la plateforme internet Link2Valves permet maintenant la gestion d’un parc de vannes  électroniques et/ou hydrauliques. Il s’agît d’une aide précieuse pour la planification des maintenances, ainsi que pour le suivi de l’évolution des vannes existantes (modification de fonction hydraulique, passage de l’hydraulique à l’électronique, etc).

2018

Ouverture officielle des bureaux CLA-VAL Middle-East à Dubaï (UAE) afin de fournir un support commercial et technique au plus près des principaux clients de la région.

2017

En 2017 CLA-VAL fait l’acquisition d’ESI après plus de 20 ans de partenariat. ESI assure dans la tradition du groupe, la représentation des produits CLA-VAL pour le marché de l’eau dans le Midwest Américain.

2017

Pour coller au mieux à la demande de certains marché, la société complète l’étendue de sa gamme de vannes de régulation et de boîtes à boue pour offrir des solutions allant jusqu’au DN 1400.

2015

Une nouvelle plateforme internet (Link2Valves) est créée. Elle permet la visualisation, la gestion ainsi que la mise à jour à distance de nos appareils et vannes connectés.

2015

CLA-VAL Europe a terminé la 2ème extension de son site de production de Romanel-sur-Lausanne (Suisse). Cela comprend notamment de l’espace de stockage supplémentaire, un showroom, une nouvelle salle de formation ainsi qu’un laboratoire hydraulique (4 lignes).

2014

Cla-Val finalise sa 3ème génération de produits de sa gamme e-Line, dont notamment le contrôleur D22, premier appareil intégrant un large éventail de moyens de communication (GPRS, Modbus, USB, VNC), facilitant son intégration dans les divers systèmes de gestion de réseau.

2011

Afin de répondre à la demande croissante pour des vannes électroniques et offrir une solution innovante pour leur alimentation électrique,

CLA-VAL lance sa gamme e-Power.

Cette dernière comprend 2 turbines de puissances distinctes permettant l’auto-alimentation de la gamme e-Line en 6 à 24 V, et ce, indépendamment de la taille de vanne.

Le montage se fait sur la vanne, en by-pass du circuit hydraulique primaire.

2008

CLA-VAL ouvre un bureau de vente à Christchurch pour servir les marchés Néo-Zélandais et Australien.

2005

CLA-VAL étend ses applications pour la marine en développant de nouveaux produits pour les bateaux et les chantiers navals.

2002

CLA-VAL crée un centre de recherche et développement en Suisse pour des applications spécifiques du marché, telles que les plus grandes vannes à membrane du monde.

2000

CLA-VAL acquiert une société basée à Lyon, active dans la vente de produits hydrauliques, afin de renforcer ses prestations de services sur le territoire français.

1996

CLA-VAL acquiert Aztec Engineering, située au sud-est de Londres en Grande Bretagne, société spécialisée dans la gestion de pression des réseaux d’eau.

1990

CLA-VAL s’engage dans un programme de développement de produits pour le ravitaillement en carburant des avions.

1983

La société CLA-VAL Europe est fondée à Romanel-sur-Lausanne en Suisse; elle devient le centre européen pour la production et la vente des produits CLA-VAL.

1970

CLA-VAL s’ouvre de nouveaux marchés dans les domaines de l’industrie, de la protection incendie, de la marine et des carburants.

1963

Une nouvelle unité de production est créée à St. Catherines au Canada; elle sera déplacée en 1980 à Beamsville près des chutes du Niagara.

1960

La fonderie CLA-VAL a acquis un savoir-faire unique dans la conception de moules et la fonte d’alliages spéciaux.

Au fil des ans, CLA-VAL s’équipe avec des outils de production de haute technologie pour fournir à ses clients des produits d’une qualité irréprochable.

1954

CLA-VAL s’installe à Costa Mesa en Californie, sur un terrain de 8 hectares, où elle se situe encore aujourd’hui.

1950

CLA-VAL a été le pionnier dans la production, la vente et la maintenance des vannes de régulation automatiques.

1940

Donald G. Griswold était un ingénieur qui a breveté plus de 24 inventions, dont la vanne à membrane Clayton.

1936

La société CLA-VAL a démarré dans un petit atelier à South Pasadena en Californie avec 5 employés.

1901

Donald George Griswold est né le 2 février 1901, à Minneapolis. Il était le 10ème enfant de sa famille.